Le jeudi de la 3e semaine de Pâques

Le 2 Février, avant la Messe des Familles, a eu lieu le concert des "Kolędy" de l'association "Tradition et Avenir" de Harnes voici quelques videos ci-dessous :

Jeudi 7 novembre à 19heures, à la médiathèque de La Source, la chorale de Tradition et Avenir a offert devant un public nombreux, une création mettant à l’honneur le patrimoine polonais en trois tableaux musicaux.

Le récital mêlait des chants français et polonais… en voici le programme :

Premier tableau : Idzie Maciek, Zyczenie, Kukuleczka, Kolysanka (Kochanie), Jada wozy kolorowe, Watra

Deuxième tableau : Rozszumialy sie wierzby placzace, Deszcz, La Tranchée aux étoiles, Wyjrzyj Corus, La Madelon

Dernier tableau : Gaude Mater Polonia, Goralu czy ci nie zal, Chlopeczku zloty, Home sweet home, Piosenka dla corki, Drugi medley

C’était également l’occasion de découvrir l’exposition de deux harnésiens, dont Madame et Monsieur BUDZYNOWSKI, qui rendait hommage à leurs familles et mineurs polonais émigrés en France en 1924, ainsi que celle du photographe Kazimir Zgorecki.

recital 7 novembre 1  recital 7 novembre 2
recital 7 novembre 3  recital 7 novembre 4

Les vacances terminées, les choristes et les musiciens de l’association de Tradition et Avenir se sont rassemblés, dans la joie et la bonne humeur, le jeudi 19 septembre à la salle Chopin pour la reprise des répétions.

Plusieurs manifestations auront lieu au cours de l’année, dont la messe de la Polonité Harnes-Chrzanow le 20 octobre, à la médiathèque de Harnes le 7 novembre, le Louvre Lens le 16 novembre, la Sainte Cécile le 24 novembre et le dimanche 8 décembre à l’occasion de la fête du père Daniel ZYLINSKI.

L’association vous invite à son Repas dansant Choucroute, le 17 novembre, 12h30 à la salle des fêtes.

reprise repet 19 septembre

Dimanche 25 août 2019, une centaine de convives se sont rassemblés à Vaudricourt, dans la cour de l'ancien internat Saint Casimir, pour le traditionnel Picnic de l'association Tradition et Avenir. Chaque convive trouvait son bonheur entre une partie de pétanque, une partie de cartes ou simplement une discussion entre amis. Bref, un après-midi convivial.

S.A.

vaudricourt1 mini vaudricourt2 mini