Le lundi de la 30e semaine du temps ordinaire

Vendredi 27 octobre, les membres de l’association HARNES-CHRZANOW se sont réunis pour délibérer sur les mesures à prendre pour le bon déroulement de la « Semaine de la Polonité » qui aura lieu du 4 au 20 octobre. Voici le programme :

  • 4 au 11 octobre : Exposition « La France et la Pologne », au rez-de-jardin de la Mairie
  • 6 octobre : Pièce de théâtre « L’Odyssée silésienne » à 15h, au Centre Culturel Prévert
  • 10 octobre : Diffusion de l’émission « Cœur de Pologne », sur la chaîne TéléGohelle
  • 11 octobre : Création théâtrale sur les volontaires polonais durant la Grande Guerre, à 19h, au Centre Culturel Prévert
  • 15 octobre : Film polonais « Cold War », à 19h, au Centre Culturel Prévert
  • 20 octobre : Messe de la Polonité, à 10h, chapelle du Sacré-Cœur, en présence de la délégation de Chrzanow (cette dernière sera présente du 17 au 22 octobre à Harnes)

reunion 27 septembre 1  reunion 27 octobre 2

Le dimanche 20 octobre, à la chapelle du Sacré Cœur de Harnes, a eu lieu à 10 heures la messe de la Polonité et la messe des Familles, en présence de Monsieur le Maire, Philippe DUQUESNOY, Mme Annick WITKOWSKA, adjointe aux actions sociales, Mme Saba YOUSFI, adjointe à la culture, la municipalité de Harnes, Monsieur Bourgmestre de CHRZANOW, Robert MACIASZEK, le président du Conseil, Monsieur Krzysztof KULIK, la délégation polonaise et Mme Anita CLOART, présidente de l’Association HARNES-CHRZANOW.

La cérémonie fut animée par la chorale de Tradition et Avenir. Au cours de la messe, les enfants du catéchisme ont participé à la procession des offrandes, où furent présentés les luminions, les fleurs, le pain et le raisin, le tableau de l’arrivée des migrants polonais en France, des chapelets, la grande hostie, le calice et le ciboire. A la fin de la cérémonie, toute l’assemblée est venu embrasser la relique de Saint Jean Paul II.

Retrouvez les photos dans la galerie photos