Le vendredi de la 4e semaine de Pâques

Mardi 17 septembre, le conseil pastoral de la paroisse Billy/Harnes s’est réuni à la salle Chopin.

Au cours de la réunion, le père ZYLINSKI présenta à l’assemblée le nouveau responsable de la gestion financière de la paroisse, Monsieur Jean ZYLINSKI.

Le père montra ensuite le nouveau site internet créer par Robert RYKALA, ce dernier ayant la charge de la communication de Billy Montigny et Sylvie Antkowiak celle de Harnes. Le site n’étant pas encore opérationnel, l’assemblée sera informée aussitôt.

Puis il informa que durant quatre ans, on fêtera les « cent ans de l’arrivée des polonais dans le Nord-Pas-de-Calais ». L’année 2022 sera consacrée à l’année des Paroisses polonaises, chaque paroisse est invitée à faire quelque chose. Cette même année, les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de Saint Jean Paul II seront présentes lors de la fête de BOZE CIALO à Lorette.

Le premier dimanche de l’avent ouvrira un cycle de 3 ans sur le thème de « L’EUCHARISTIE » : l’Eucharistie comme mystère « CONFIRME », puis « CELEBRE » enfin « ENVOI EN MISSION »

Le thème de la Mission catholique polonaise tournera cette année autour de trois mots : ACCUEILLIR, CHERCHER, BÂTIR.

Le père ZYLINSKI remercia toutes les personnes au service de la paroisse.

Il informa que les travaux pour changer l’éclairage actuel en LED sont en cours et espère qu’ils seront faits avant Noël. Il présenta ensuite ses futurs projets : transformation d’un confessionnal en un endroit de stockage, la tribune en une salle de catéchisme, ‘’mettre des coussins rouges sur les bancs’’

Enfin, il présenta le nouveau programme pastoral, associatif et catéchétique pour le 1er semestre.

La réunion s’est terminée en présentant nos vœux à Robert, pour la fête du jour et à Madame Marie-Thérèse WOZNIAK à l’occasion de son anniversaire.

conseil 17 septembre 1  conseil 17 septembre 2

conseil 17 septembre 3  conseil 17 septembre 4