Le samedi de la 3e semaine de Pâques

Comme chaque année, l'Union Nationale des Confréries du Rosaire organisa son traditionnel "opłatek". Cette année, ce fut le cas le jeudi 23 Janvier à 14h à Lens, à la salle paroissiale prés de l'église du Millénium.

Cette rencontre a été introduite par la présidente de l'association, Mme Thérèse WOZNIAK en souhaitant la bienvenue à toutes les soeurs ainsi qu'aux prêtres présents.
L'abbé Roman DOMAGALA, directeur de l'Union Nationale des Confréries du Rosaire avec l'ensemble des membres récita une prière et bénit le pain azyme ("opłatek"), avec lequel toute l'assemblée échangea ses voeux.

Cette aprés-midi se termina dans une agréable atmosphère avec les chants de Noël ("kolędy") autour d'une tasse de café et de gâteaux.

Retrouvez les photos dans la galerie photos

Le samedi 16 Novembre après la messe anticipée du dimanche à Billy, s’est déroulé la réunion du Rosaire de Billy, suivit par la réunion du Conseil Pastoral.

Mme DELATTRE, présidente du Rosaire de Billy-Montigny, a rappelé l’évènement marquant du centenaire de la convention franco-polonaise. Elle a présenté ensuite les évènements qui ont étaient organisés cette année par le Rosaire (pèlerinage à Dadizele, jubilé…).

Mme DELATTRE eu une pensée particulière pour Richard SZEWCZYK, qui nous a récemment quitté et qui fut membre du Rosaire de Billy ainsi que commissaire au compte de l’association. Elle fut un appel aux membres pour qu’une personne se dévoue à prendre ce poste. Mr DELATTRE accepte cette charge et devient commissaire au compte de l’association.

Enfin, la présidente remercie la participation et appelle à la mobilisation des membres lors des différents évènements organisés par le Rosaire.

conseil pastoral 16 novembre 1  conseil pastoral 16 novembre 2